Le bal de finissants. Une étape importante pour les finissants du secondaire. En situation COVID, il est normal d’avoir certaines mesures, mais de là à annuler les bals alors qu’il est possible à 2500 personnes de se réunir dans des stades avec les mêmes conditions, ce n’est pas juste.
Autorisons les bals organisés même à l’extérieur de l’école! Les jeunes ont déjà passé toute l’année ensemble alors ce n’est pas une journée de plus qui changera le risque de transmission. De plus, la plupart de ces jeunes seront vaccinés alors encore moins de chance que lorsqu’ils étaient tous collés l’un sur l’autre. Aussi, les cas de COVID sont à la baisse, le déconfinement est commencé , les restaurants ouvrent, il sera possible de se réunir avec des gens de bulles différentes très prochainement alors pourquoi interdire les bals ? Surtout compte tenu du fait que nous continuerons de suivre les mesures sanitaires (port du masque, lavage de mains, etc.)
S’il vous plaît, autoriser les bals, n’empêcher pas pour un deuxième fois un événement important pour les jeunes surtout dans une situation où tout est à l’espoir.
Commentaires