Le Conseil d'État a récemment jugé que l'ARCEP, l'agence de régulation qui a accordé l'autorisation d'exploitation à Starlink il y a plus d'un an, était tenue de proposer une consultation publique avant d'accorder l'autorisation. Bien que Starlink ne soit pas d'accord avec le bien-fondé de la décision du Conseil d'État, nous nous focalisons pour garantir le service pour nos clients français.
A cet effet, l'ARCEP a lancé une consultation publique pour répondre à l'arrêt du Conseil d'État. La consultation publique restera ouverte jusqu'au 9 mai 2022 à 18 h.
Si vous souhaitez aider Starlink à fournir des services aux citoyens français, veuillez envoyer un e-mail indiquant à quel point Starlink est important pour vous à consultation_starlink@arcep.fr avec pour objet « Attribution d’une autorisation d’utilisation de fréquences radioélectriques à la société Starlink Internet Services Limited pour un réseau ouvert au public du services fixe par satellite ». Vous pouvez également participer à la consultation directement sur le site de l'ARCEP en cliquant ici.
Dans vos commentaires, vous voudrez peut-être souligner :
Pourquoi Starlink est important pour vous et comment vous utilisez le service
Si auparavant vous avez eu accès ou non à une connexion haut débit avant que Starlink ne soit disponible
Si Starlink n'est plus disponible pour vous, si vous n'aurez plus accès à une connexion haut débit
Merci pour votre soutien continu envers Starlink !!
Commentaires