Nous demandons un parc à chiens de dimension plus grande que ce que projette la Ville dans notre secteur, mais PAS dans les parcs St-Yves et Roméo-Vachon.
Suite à la rencontre du 28 juin sur Zoom, il s'avère qu'en effet il y a un intérêt pour un espace canin. Est-ce que l’emplacement de cet attrait bruyant dans notre quartier est un bon choix?
On prend pour acquises la quiétude et l’insonorisation de notre quartier central. C’est en partie dû à son positionnement stratégique et sa canopée mature de moins en moins présente malheureusement. On oublie les combats incessants de ces résidents pour maintenir cet environnement: la circulation de transit, la sécurité routière, etc.
On trouve dérangeant le bruit d’une scie circulaire chez un voisin éloigné lors d’un souper sur le patio, alors qu'en sera-t-il du jappement intermittent ou continu de 7h00 à 21h00 tous les jours? C’est sans compter les déplacements véhiculaires incessants en direction de l’espace canin. Comme toujours, le discours des représentants de la ville se veut rassurant et confiant.
Cet espace canin va anéantir la seule zone gazonnée disponible en tout temps ainsi que la perte du circuit de ski de fond utilisé par les enfants de l’école et les citoyens.
Allons-nous favoriser les chiens au détriment du bien-être des humains?
Vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante : quartierstyves@gmail.com pour toutes questions concernant le parc à chiens ou si vous désirez recevoir un suivi. Votre adresse courriel va demeurer confidentielle.
Commentaires