Nous, retraités français, signataires de cette pétition, nous opposons à la hausse de 7,3 % des tarifs des contrats individuels d'assurance retraite en 2024.
Cette hausse est injuste et inacceptable. Elle s'ajoute à l'inflation, qui a déjà frappé durement le pouvoir d'achat des retraités.
Le ministre de la Santé lui-même, Aurélien Rousseau, a dû intervenir auprès des acteurs du secteur pour décourager cette folle spirale de hausse des coûts. Mais son action n’a été faite que de mots alors qu’il faut des actions concrètes et immédiates.
Les retraités sont une population vulnérable, qui a déjà connu de nombreuses difficultés ces dernières années. La crise sanitaire a été une attaque directe contre leur santé et leur moral. Et la crise économique actuelle ne fait qu'aggraver leur situation.
Nous demandons au gouvernement d’intervenir avec la plus grande fermeté contre cette hausse incontrôlées. Nous demandons également que des mesures soient prises pour soutenir les retraités face à l'inflation.
Les signatures de cette pétition montrent que les retraités français sont mobilisés pour défendre leurs droits. Nous ne laisserons pas le gouvernement nous prendre encore plus de notre argent en appliquant des politiques laxistes, au profit des assureurs.
Commentaires