Etant locataire, j'ai constaté que certains véhicules appartenant à des résidents de la copropriété avaient la lunette arrière brisée en raison des collisions en marche arrière avec la façade de l’immeuble au niveau des places de stationnement n°2803, 2804, 2805, 1806,2807, 2808, 2809, 2810 et 2811, occasionnant un obstacle au stationnement par débordement. Un membre de ma famille lors d’une manœuvre a également brisé sa lunette arrière.
Il n'est pas normal d'avoir autant de cas de bris de glace lié à un obstacle au stationnement. De plus, cet obstacle est un danger pour le conducteur et les autres occupants du véhicule en raison du phénomène dangereux de projection de verres lors d’un impact. Les bris de verres au sol peuvent également occasionner des risques de coupure pour les animaux et l’humain.
Après avoir effectué des recherches, j'ai conclu que les places ne répondent pas à la norme NF-P-91-120 en vigueur. La solution serait d'avoir un maximum d'informations sur le nombre de personnes ayant brisé leur lunette (y compris les membres de la famille) afin de réclamer au syndic, un contrôle de vérification des bonnes dimensions des places de stationnement par un expert avec délivrance d'un rapport pour s’y appuyer pour demander un dédommagement sur les frais de réparation des véhicules accidentés.
Commentaires