Depuis septembre 2023, un projet de réaménagement de la rue Marie Roche, de l'intersection avec la rue Paul Bouchard jusqu'au demi rond-point devant l'école Corot, a été proposé par l'équipe municipale. Une réunion avec la proposition de trois projets a été présenté aux habitants du quartier. Cependant, suite à certaines remontées, et surtout suite au constat que ces projets ne répondaient pas aux attentes., ces derniers ont essayé d'amener des idées et proposition. Malheureusement, par la suite, la consultation fut ciblée uniquement vers les habitants de la rue Marie Roche, alors que c'est l'ensemble des parents d'élèves de l'école Corot qui vont être fortement impactés.
Le but de ce projet est, d'après les dires de la mairie, de réduire la vitesse sur cette rue afin justement de sécuriser principalement l'école. Mais nous regrettons que ce projet, dit "au coup par coup" n'a pas une vision plus globale sur l'ensemble du quartier, qui a grandement besoin d'un profond réaménagement. Des constructions du côté de Paul Bouchard va amener un flux important de véhicule.
Nous avons appris via un arrêté municipal le début des travaux à la date du 8 juillet, pour une durée théorique d'un mois. Suite à un sondage sur Facebook, ils s'avèrent que beaucoup d'habitant du quartier ne semble pas être correctement informé. Nous avons le sentiment que nous n'avons pas été consultés suffisamment et ce projet risque d'être une réponse inadaptée.
Nous sommes tout de même les premiers concernés, des actions en tant qu'habitant et citoyen lissois sont encore possibles. Une demande de recours gracieux a été envoyé le 22 juin dernier.
Cette pétition a pour but de démontrer notre mécontentement à l'équipe municipale, de manière spontanée et apolitique, votre soutien sera un facteur important, car des enjeux proches sont en cours. Et 2026 n'est pas loin, nous marquerons dans le marbres la prise en compte ou non de nos doléances par la mairie. À savoir repousser de quelques mois afin d'avoir une approbation majoritaire des habitants du quartier.
Je vous laisse donc soutenir cette action et aussi de la partager grandement, notre force est l'union, a vos stylos, euh vos claviers plutôt…
Bien cordialement
Nadir
Habitant rue des Genêts à Lisses, bien évidement ;-)
Commentaires