Nous, les résidents du domaine de l’Ile et du domaine de la tour, constatons une augmentation de situations dérangeantes et inquiétantes en lien avec notre sécurité. En effet, dans la dernière année, plusieurs d’entre nous se sont fait voler des articles dans leur voiture, se sont fait voler leur véhicule et même se sont fait aborder par des gens qui étaient très insistants dans leur réquisition d’un « lift ».
Malheureusement, ces situations concordent pratiquement toujours avec un moment où un résident du centre « de l’autre côté de l’ombre » manquait à l’appel. Ce centre, qui en est un de réadaptation pour des hommes ayant une dépendance se trouve à moins de 300 mètres du domicile de certains résidents de notre quartier.
On constate, malheureusement, que les mesures de sécurité du Centre en question ne sont pas assez grandes, car il arrive de plus en plus fréquemment qu’un de leurs résidents s’enfuie. Nous qui habitons tout près, réclamons l’augmentation des mesures de sécurité de ce centre afin que leurs usagés soient sous plus grande surveillance et qu’ils ne puissent quitter le terrain du centre. Nous réclamons également à la ville de Bécancour à qui nous payons des taxes d’amélioration, de prendre les mesures nécessaires pour que nous nous sentions en sécurité dans notre quartier.
Commentaires