Diminution de vitesse sur la Côte Saint-Paul de 70km/h à 50km/h à Saint-Colomban

Destinataire(s) : Maire de Saint-Colomban
Diminution de vitesse sur la Côte Saint-Paul de 70km/h à 50km/h à Saint-Colomban

Bonjour,


Si vous êtes tanné d’entendre des autos faire des courses le soir sur Côte Saint-Paul. Signez la pétition suivante.


J’ai créé cette pétition pour réveiller le maire concernant la vitesse sur Côte Saint-Paul.


À partir de la rue Major jusqu’a Saint-Nicolas, la vitesse est de 70km/h. La problématique est que les gens roulent beaucoup plus vite que la vitesse permise. Il faut que Côte Saint-Paul soit à 50km/h sur toute sa longueur.


Il y a des enfants qui attendent l’autobus sur le bord de la Côte Saint-Paul une bonne partie de l’année. Les courbes et les longues herbes cachent la vue pour accéder à la rue. Les camions circulent à vive allure. Il y a beaucoup de rue qui se déversent sur Côte Saint-Paul et il est difficile d’y accéder puisque les autos circulent trop vite.


Les soirs de semaine et la fin de semaine il y a des gens qui font des courses sur Côte Saint-Paul. C’est très frustrant de les entendre et de les voir circuler et de ne pas de soucier des gens qui demeurent dans le quartier.


Il est clair et évident que le programme de la ville concernant la sécurité routière est un échec. La philosophie de responsabiliser les citoyens à respecter le voisinage n’a aucun sens. De mettre le fardeau de la problématique de vitesse sur le dos des citoyens est inconcevable. De plus, la nonchalance et les actions minimes que la ville à faite depuis 2018 n’a presque pas diminué la vitesse sur le territoire. À ce jour, les gens se plaignent toujours.


Sachant qu’il y avait une problématique de vitesse sur le territoire de Saint-Colomban, le maire a quand même renouvelé une entente avec le service de police de Mirabel sans même améliorer le service au citoyen. Malgré les efforts du service de police, la problématique demeure.


Le service de police de Mirabel à couté 2.4 millions en 2023 et la ville donnera 2.8 millions en 2024.


Le maire doit prendre ses responsabilités et agir à grande échelle pour que les citoyens se sentent en sécurité à Saint-Colomban.



Auteur : Jean-François Fontaine

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires