Bonjour,
Nous souhaitons dénoncer la mauvaise gestion du Syndic NEXITY Lamy pour notre résidence EDEN, situé 65-67 rue Notre Dame des Anges, 93370 Montfermeil.
En effet, depuis notre entrée dans la résidence, nous avons constaté plusieurs manquements :
- coupure d'électricité dans les parties communes (parking, chaudière) à la fin du mois d'octobre, pour factures impayées au fournisseur car ils n'ont pas modifié le contrat en notre nom. Le contrat était resté au nom du promoteur. Conséquence, les habitants de la résidence sont restés sans eau chaude ni chauffage du au 30 octobre au 2 novembre
- coupure du gaz pour factures impayées au fournisseurs (malgré plusieurs relances). Conséquence, les habitants sont sans eau chaude depuis le 5 juillet jusqu'à ce jour (12 juillet).
Encore une fois, comme pour la coupure d'octobre, se sont de nombreuses personnes qui sont mises en difficultés, il y a des enfants, des bébés, des personnes âgées, c'est inacceptable !
- gestion des contrats et factures prestataires divers : nous avons rencontré un soucis avec la porte du garage et la société en gestion nous a informé ne plus vouloir intervenir car ils n'avaient pas été payés (la non réparation de la porte a entraîné des nombreuses intrusions de personnes exterieures ayant fait des dégradations, un vol de voiture a même eu lieu)/ nous avons constaté que la société responsable du nettoyage des espaces verts de la copro ne passait plus, la raison : le contrat était arrivé à expiration. Cela aurait dû être anticipé par le Syndic. Nous avons dû nous-même nous fournir en matériel pour réaliser l'entretien de la pelouse et autres éléments du jardin...
- infiltrations d'eau et dégâts apparents : depuis notre entrée dans la résidence des choses ont été constatées et remontées au syndic, par voie orale, par téléphone, par mail,... Toujours rien.
Malheureusement, ce syndic NEXITY Lamy n'est pas compétent, il n'anticipe pas les sujets, n'entreprend pas les actions en temps et en heure et surtout manque de transparence et de communication.
C'est le conseil syndical qui en appelant divers interlocuteurs, arrive à avoir par lui-même, un état de la situation.
Face à ces manquements, nous avons déjà demandé à changer de gestionnaire. Mais constatons que finalement c'est un problème de gestion général à ce syndic (ils étaient également en gestion d'une résidence NEXITY à Villepinte (Origin) et ont vu le contrat arrêté au bout de 2 ans également à cause de leur gestion catastrophique.
Nous souhaitons donc par cette pétition, signifier au syndic notre mécontentement et acter la résiliation du contrat de gestion de leur part lors d'une Assemblée Générale que nous souhaitons voir tenue le plus tôt possible après la rentrée pour avoir le maximum de personnes présentes.
Le conseil syndical EDEN Montfermeil.
Commentaires