Besoin d’appuis des citoyens, citoyennes pour faire pression sur la Ville de Laval.
Tenant compte du très bas niveau de l’eau pour cette période de l’année, le ponceau qui passe sous les deux rues chemin des Trilles et le chemin du Mistral ainsi que la voie ferrée (future REM gare Ile Bigras) est obstrué à l’intérieur de débris (vase, branches, éboulements) il ne reste qu’un très faible débit d’eau à l’entrée de notre bras de rivière pouvant créer de l’eau stagnante et nous voulons éviter de se retrouver avec un marécage derrière nos maisons constituent un lieu de prolifération de moustiques.
Ville de Laval est mandatée par le ministère de l’Environnement pour veiller à l’entretien régulier de ce bras de rivière afin de permettre une circulation normale du débit d’eau.
Démarches entamées :
En juillet 2019,
Communiqué avec Mme Marchand - chef d’équipe ministère du Développement de l’Environnement et lutte contre les changements climatiques.
Visite de Jean Paul Tagos - inspecteur en environnement Ministère du Développement de Montréal, Laval, de Lanaudière et des Laurentides.
Août 2019,
Suite à l’inspection de Jean Paul Tagos, une équipe de la division des égouts ont tout simplement débloqué en partie du ponceau voir photo).
Le 31 mai 2021,
Communiqué avec Mme. Larrivière - Ministère des Pêches et des océans.
En attente d’une réponse.
Le premier juin 2021,
Communiqué avec Mme Marchand - chef équipe ministère du Développement de l’Environnement de la lutte contre les changements climatiques.
En attente d’une réponse.
**Aucune réponse a date et aucuns travaux correctifs ont été entrepris depuis 2019 avec le résultat que nous constatons aujourd’hui.
Commentaires