Bonjour cher habitants de Scotstown,
J’ai remarquée un taux très élevé de calcaire dans l’eau de la ville. De plus, la présence de manganèse m’a aussi été révélé par une personne qui à fait faire des tests par un spécialiste lors de l’installation de son filtre. Je constate également que le problème est répandu à tous les villageois et qu’il perdure depuis de nombreuses années.
cette situation est très coûteuse pour les gens , car le taux élevé de calcaire entraine une détérioration plus rapide de nos appareils électroménagers. Nous pouvons utiliser un filtrage de type Brita pour l’eau que nous utilisons pour les petits électroménagers, mais cela devient impossible pour les plus gros (lave-vaisselle et laveuse à linge ). En plus du coût de remplacement élevé de ces appareils ceci a un impact direct sur l’environnement et l’augmentation de gros déchets.
Pour ce qui est du manganèse, plusieurs études épidémiologiques
révèlent une association entre
l'exposition au manganèse dans l'eau
potable et certains effets
neurologiques chez les enfants. Une
augmentation de troubles du
comportement, des atteintes de la
fonction intellectuelle, de la
performance scolaire, de la mémoire à
court terme et de la dextérité motrice
sont les effets rapportés. En forte concentration dans l'eau
potable (de 1 800 à 2 300 ug/L), le
manganèse a été associé à des
problèmes neurologiques de type
parkinsonien chez les personnes de
plus de 50 ans.
Je tiens à faire cette pétition pour que la ville de Scotstown accepte enfin de faire installer un filtre pour permettre une diminution de calcaire et du manganèse dans notre eau potable afin préserver notre matériel et notre santé !!
Merci de votre compréhension
Mélissa Cormier , résidente de Scotstown.
Commentaires