À l'attention de Mme la maire de et le Conseil Municipal de Chevilly-LARUE :
Nous, les soussignés, résidents du triangle des meuniers (Square MARTORELL) demandons respectueusement à notre municipalité de considérer l'installation de 6 jardinières dont :
- 2 jardinières côté Nord du triangle ( face au Macdonald) ;
- 2 jardinières à l'entrée principale du Square Martorell ( au bâtiment numéro 1 );
- 2 jardinières dans le jardins intérieurs communs ( bâtiment A + B + E );
Le but de notre demande est :
1. Amélioration de l'esthétique urbaine de notre ecoquartieer : Les jardinières peuvent embellir nos rues, et le square en apportant une touche de nature et de couleur.
2. Bien-être environnemental : Les plantes contribuent à la qualité de l'air et offrent un habitat pour la biodiversité locale, notamment les pollinisateurs comme les abeilles.
3. Avantages sociaux : cette démarche encouragera la cohésion sociale en fournissant des lieux agréables pour la détente et les interactions communautaires au sein du triangle.
4. Éducation et sensibilisation : Les jardinières peuvent être utilisées comme outils pédagogiques pour enseigner à la communauté, en particulier aux jeunes et aux enfants qui habitent le triangle des meuniers l'importance de la nature et de l'écologie urbaine.
Nous croyons fermement que cette initiative contribuera à l'amélioration de notre cadre de vie et nous sommes prêts à soutenir ce projet de différentes manières, y compris par le bénévolat pour l'entretien des jardinières via l'appui des associations locales comme la JSCL ( Jardiniers Solidaires de Chevilly-LARUE) .
Commentaires