Instauration des centres de redressement comportementaux et d'empathie

Destinataire(s) : Ministère de la justice, de l'éducation, des affaires familiale, de l'intérieur et sécurité
Instauration des centres de redressement comportementaux et d'empathie

Je pense que les citoyens doivent s'exprimer pour apporter du changement dans notre quotidien. C'est pourquoi, j'ai inscrit une partie de mon Projet de société qui relève du domaine de rétablir : " le respect, l'intégrité, la sécurité et la bonne continuation du service public."


Je propose aujourd'hui l'instauration des centres de rétablissements comportementaux et d'empathies dans le but que le parti politique en place établisse mon Projet.


Beaucoup trop d' adolescents manquent de civisme à l'égard des profs, personnes âgées, parents et harcèlent leurs camarades de classe que se soit physiquement, verbalement et lancent des rumeurs dans les réseaux sociaux.

  • Alors chaque proviseur devrait avec le juge pouvoir renvoyer les adolescents de 10 ans, jusqu'à 17 ans dans des centres qui vont les aider à devenir de futurs bons citoyens. Ces adolescents pourront réintégrer un nouveau collège, lycée lorsque les critères seront réunis ; sans quoi ceux qui à leur majorité ne seront pas devenus raisonnable iront en prison.


. En ce qui concerne, les parents demandeurs d'emploi : ils travailleraient et logeraient dans d'autres centres en apprenant un nouveau métier dans la transition écologique à mi temps et l'autre mi - temps serait consacré aux bon fonctionnement du centre tout apprenant comment devenir de bons parents. Donc les cotisations permettraient de payer les centres, leurs déménagements, le loyer et électricité. De plus, ils contribueraient tout comme les parents qui travaillent à la hauteur de 10, 20 jusqu'à 30 % selon la gravité des actes de leurs progénitures pour la sécurité sociale, retraite et allocations familiales. Cependant, Il n'y aura que la nourriture fournie à un prix avantageux puisque ils ne mangeront pas de viande.

Aussi, ils laisseraient leurs logements sociaux à d'autres personnes qui sont dans le besoin.

Il est prévu de combattre tous les problèmes d'addictions : " alcool, drogues, jeux vidéo, tabac, cyberdépendance, achats compulsifs etc..."

Les parents seront amenés à rendre visite une fois par mois à leurs enfants et à l'équipe pluridisciplinaire , pédagogique pour voir leurs évolution.

En ce qui concerne les adolescents, ils apprendront à effectuer certaines tâches basique ; tout comme pour ceux qui sont moins dangereux avec un encadrement renforcé à s'occuper du bien être des animaux sous la houlette d'un agriculteur et deux bénévoles d'associations œuvrant pour la cause animale. Ils devront également se rendre à des associations caritatives et mairies pour effectuer des travaux généraux.

Ils leurs sera interdit de manger de la viande, des bombons gâteaux, voir la télévision et de disposer d'un smartphone.

Ce sera que pour leur anniversaire et noël qu'ils auront droit à un dessert sucré et voir leur famille ; pour les encourager dans leurs efforts.

Parmi les cours particuliers, il y aura des : " jeux pédagogiques, instructifs, théâtres, communication non violente, empathie, politesse et respect".

Intégration dans le dispositif de la police, l'armée et agent de sécurité pour prévenir tout incident et contenir la pédophilie.


Mise à jour le 22 juillet 2024


Avantages :


Bonjour tout le monde,

Les avantages de ces nouveaux centres : est de désengorger les classes de l'éducation nationale et d'améliorer les conditions de travail des enseignants. Donc éviter les :  absentéismes, réduire les harcèlements scolaire, toute forme de violence. C'est également pour se reconstruire, obtenir une meilleure intégration des élèves ou professeurs reconnus travailleurs handicapés. >>

Aussi, je vous rappelle que grâce à ces nouveaux centres, des logements sociaux pourront se libérés et raccourcir les délais d'attentes. Car, sur une pétition que j'ai signé récemment  à   Montpellier : Annie, 78 ans, bientôt à la rue, alerte le préfet sur le manque de logements sociaux. Il a fallu qu'il y ait une mobilisation pour qu'elle obtienne un rendez - vous à la mairie et au conseil départemental pour qu'on lui attribue un logement en août.

Donc, si vous voulez obtenir du changement.


Merci de repartager ma pétition.


Bien cordialement.


Sabine Tauléra







Auteur : Sabine Tauléra

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires