Entre Mars 2021 et mars 2024 une centaine de jeunes Sénégalais sont tués lors des manifestations politiques légitimes aux yeux de la Constitution y compris la disparition de deux éléments des forces de défense et de la sécurité, un militaire et un gendarme...
Après l'alternance politique survenue au Sénégal et la défaite du régime répressif, les familles des victimes regroupées au sein d'un collectif réclament justice. Cette justice doit commencer par l'abrogation de la loi d'amnistie que le président Macky Sall a fait voter par ses députés majoritaires à l'assemblée nationale pour absoudre ses crimes et ceux de ses partisans.
Des preuves suffisantes existent pour poursuivre tous les coupables de crimes parfois commis de façon froides sur des victimes désarmées.
Nous demandons également que le président Macky Sall soit traîné devant la Haute Cour de justice pour haute trahison et devant la cour pénale internationale CPI en tant que principal instigateur de tous les crimes commis lors de cette période..
Commentaires