Depuis 2004, METROVELO est le service de location de vélos (9000) et de places de stationnement (+ de 2000) de La Métropole de Grenoble.
Depuis janvier 2020, l’exécution du marché public Métrovélo est sous la gestion de l'entreprise privée Cykleo.
Depuis le 7/9/21, les salariés Métrovélo sont en grève, ils n'acceptent plus de servir les usagers dans des conditions indignes du service public :
Voici leurs revendications :
- Mettre en place un outil de réservation en ligne opérationnel : il est inacceptable qu'un paiement n'aboutisse pas au retrait d'un vélo à la date prévue!
- Embaucher + de personnel pour la réparation des vélos et arrêter de mettre la pression aux mécaniciens pour réparer toujours + de vélos!
- Faire en sorte que les abonnés consigne aient toujours accès à leurs abris vélos. Usagers : n'acceptez plus que votre vélo dorme dehors car vous n'arrivez pas à rentrer dans votre consigne!
- Être autonomes et avoir la main sur les outils de gestion pour parer aux problèmes urgents du quotidien : Comment est-ce possible de louer en ligne plus de vélos que nous n'en avons de disponibles?!
> Ces revendications ne sont que la partie émergée de l'iceberg, qui est visible pour l'abonné. A savoir qu'aucune revendication financière n'est évoquée!
Pour nous aider à retrouver la qualité de service que nous connaissions, signez la pétition et partagez-la autour de vous!
SOUTENEZ-NOUS : Signer la pétition nous donnera plus de poids et de visibilité pour nous faire entendre auprès de notre employeur Cykleo et son client le SMMAG.
Commentaires