Après la découverte fortuite d'un projet d'implantation d'une Antenne 5G de 36m de hauteur au cœur du quartier des Farguettes, au milieu des maisons (moins de 30m de distance de certaines maisons), les habitants, riverains, randonneurs du Lac de la Piboulette, et amis du quartier, ont décidé de se mobiliser pour faire entendre leur opposition à ce projet.
En effet ils considèrent que l'implantation d'une antenne 5G d'une telle hauteur, ne pourra jamais s'intégrer dans l'environnement, elle constitue un préjudice environnemental et esthétique important.
De plus, actuellement rien ne prouve l’innocuité de ces antennes sur la santé, est-il nécessaire de faire courir le risque aux habitants du quartier?
Les habitants du quartier s'opposent également à ce projet car leurs biens immobiliers en seraient immédiatement dévalués.
Si le progrès et l'avancée technologique doivent suivre leur cours, ils doivent se faire dans le respect de l'écosystème social et environnemental.
Ce genre de projet doit s'implanter loin de nos maisons et de nos chemins de randonnées.
Nous demandons à nos élus d'entendre l'opposition des habitants, riverains, randonneurs et amis du quartier et d'empêcher l'établissement de cette antenne compte tenu des préjudices paysagers, environnementaux, patrimoniaux, et sanitaires.
Commentaires