Bonjour à tous, depuis des années sur la commune de Camaret sur aigües sur la route Cairanne une antenne relais a été mise en place (sur un hangar, terrain privé) et le 3 juin 2024 nous avons appris via un géomètre qui nous a convoqué pour un bornage de terrain, nous pensions à une simple formalité. Mais Surprise un permis de construire a été demandé pour mettre en place une DEUXIÈME ANTENNE RELAIS de 20 mètres de haut à 10 m de l antenne déjà existante. Elle ce trouvera au bord de route et collée a notre maison (exactement 20 cm de notre clôture). Le panneau de permis de construire n est visible que si on vient de travaillan, si on arrive de camaret centre on ne le voit pas … malheureusement nous sommes hors délais pour révoquer le permis de construire la date butoir était le 26 mai 2024, nous n avons été au courent que le 3 juin “grâce” au géomètre.
Nous sommes en total désaccord avec la mise en place de cette 2eme antenne sachant que cela crée une nuisance sonore et visuelle. Je rajouterai aussi que les ondes sont dangereuses peuvent crée des maux de têtes des troubles du sommeil …
nous avons fait le tour de nos voisins les plus proches et nous sommes tous en accord que nous ne voulons pas de cette antenne.
Une antenne de ce genre peut faire perdre 20% de la valeur d une maison surtout quand elle est à proximité des habitations.
nous nous sommes déplacé à la mairie de camaret, nous avons appris que c était la société Bouygues qui serai en charge de ce chantier sur le terrain privé de notre voisin (que nous ne connaissons pas). Un RDV a été fixé le 4 juillet à la mairie, un rdv avec un avocat et la saisie du tribunal de Nîmes a été enclenché.
nous demandons donc la mobilisation des riverains pour avoir un dossier solide pour allée jusqu au bout de notre procédure.
remplacement de l antenne existante OUI une 2 eme antenne à 10 m c est NON !!!
Mr Imbert Arnaud et Mme Gennarino Priscilla
Commentaires