Dans la continuité des projets de pistes cyclables "à tout-va" de la Mairie de Paris, et sans aucune concertation avec les habitants des arrondissements, une piste cyclable à double-sens va être créer dans la rue Brancion dans le 15ème arrondissement de la capitale.
Cette petite rue, à sens unique est en équilibre dynamique avec le quartier Brancion-Morillons. C'est un petit village, à proximité du parc historique "Georges Brassens" et où l'activité commerçante est en parfaite adéquation et symbiose avec la vie des résidents et la nature qui l'environne. Chacun et chacune y trouvent son compte.
La création d'une piste cyclable va provoquer une déstructuration du quartier, avec des contraintes à la fois pour les commerçants et les résidents, par la suppression des places de stationnement, la suppression des places de livraisons et la multiplication des accidents à la personne. Nous demandons la suppression totale de ce projet aberrant et purement idéologique qui détruit le charme authentique qui faisait de Paris la plus belle ville du monde.
La pétition signée doit être systématiquement partagée sur Facebook, Twitter, WhatsApp, sms email et blog pour un effet boule de neige
Commentaires