Free a l'intention d'implanter une Station d’antennes relais de téléphonie mobile dans le Quartier de la Gare de Duravel à côté de nos habitations, à 800 m de l'église classée monument historique et à quelques mètres de la voie verte.
La construction de cette antenne à proximité des habitations engendrerait une pollution visuelle dans un lieu naturel « 3 antennes multi bandes 3, 4 et 5G sur un pylône treillis de 20 mètres de haut » et susciterai une angoisse liée à l’incertitude quant aux effets sanitaires des ondes électromagnétiques.
Il est fortement conseillé de respecter une distance de 300 mètres entre une habitation ou même un terrain constructible, plusieurs logements à moins de 50 mètres !
De plus ce projet provoquerait inévitablement une perte immobilière colossale pour tous ceux qui vivent dans ce périmètre. Ainsi qu’une baisse de revenus inexorable sur les activités d’accueil et d’hébergement touristiques.
Comment une telle décision peut-elle être prise sans concertation avec les habitants de Duravel et donner au seul propriétaire du terrain un tel pouvoir de nuisance ?
Nous ne voulons pas de cette antenne dans notre quartier et nous demandons à Free d'étudier de nouvelles possibilités d'implantation qui ne nuiraient à personne.
Nous demandons aux autorités locales, départementales et régionales de déposer un moratoire afin que cette antenne ne soit pas installée sur un terrain proche d’habitations mais sur un terrain qui aura le consentement de toutes les parties.
Commentaires