Nous, locataires et copropriétaires de la cité de la Marne, avons pris connaissance, ces derniers jours, des travaux de déminéralisation qui consisteront à supprimer deux largeurs de bitume de chaque côté de la rue de Lens afin d'y planter des arbres.
Nous tenons, par cette lettre, à manifester notre désaccord concernant ce projet pour deux raisons essentielles. Premièrement, l’intérieur de notre copropriété est suffisamment végétalisé. L’herbe y est omniprésente et les arbres y sont nombreux. Il n’y a donc aucun besoin de végétaliser à cet endroit. L'argent public pourrait être utilisé autrement, vu le niveau d'endettement astronomique de la ville de Strasbourg. Deuxièmement, l’espace sur lequel vous comptez planter des arbres est, depuis la création de la cité de la Marne, utilisé par les enfants comme un espace de jeux (foot, basket, trottinette, vélo, marelle et autres). Et, le plus important, il n'y en a pas d'autre, puisque l'on interdit aux enfants de jouer sur l'herbe.
Par conséquent, si l’on veut permettre aux enfants de pouvoir continuer à jouer dans un espace sécurisé, vu qu’il n’y a pas de passage de véhicules, il serait souhaitable de suspendre le projet et de mettre en place une cellule de coordination afin d’entamer une concertation constructive, dans l’intérêt de tous, entre la Mairie et tous les habitants de la cité de la Marne, concertation qui n'a jamais eu lieu.
Nous tenons, de même, à préciser que les initiateurs de cette pétition ne représentent pas la totalité des habitants de la cité de la Marne et que par conséquent, un dialogue avec la totalité des parties prenantes concernées serait fortement souhaitable.
Une lettre sera envoyée dans les plus brefs délais à la Mairie de Strasbourg demandant la suspension de ce projet. Tous ceux désirant manifester leur désapprobation peuvent me contacter par mail afin de signer le courrier.
Commentaires