Un projet de parc éolien est en cours sur la commune des Champs Géraux à la limite de Saint Solen entre Les Aubriais et La Vairie jusqu’à la D2 Lanvallay-Evran, à moins de 3km du centre de Lanvallay, et 4km de la basilique Saint Sauveur de Dinan.
Les informations qui filtrent permettent de savoir que les propriétaires des terres concernées ont été contactés en début d’année. Certains ont décliné l’offre alléchante des promoteurs. Peut-être connaissaient-il les nombreux effets secondaires nocifs tant pour les hommes que les animaux ainsi que la dévalorisation du foncier à proximité des usines-éoliennes - la plupart d’entre eux habitant à proximité - ; Ou ont-ils lu l’article de mars 2023 du « Particulier immobilier » mettant en garde les futurs signataires des baux emphytéotiques, article qui incite à prendre conseil auprès d’un notaire ou d’un avocat avant de s’engager car le bail est signé hors la présence d’un notaire.
La société Wind vision prévoit un ensemble constitué d’une dizaine éoliennes géantes de dernière génération !
Les habitants des environs dont les maisons se trouvent à moins d’un km ont créé un collectif « Sauvegarde du cadre de vie saint Solen-Les Champs-géraux » qui demande l’arrêt du projet.
eolien22rivedroite@proton.me
instagram : collectif eolien lanvallay
Facebook : collectif eolien lanvallay
Ce collectif adhère au « Collectif pour la sauvegarde du pays breton » - collectifsauvegardepaysbreton@gmail.com - qui depuis bientôt 4 ans informe les populations sur la réalité de l’énergie éolienne.
Les nombreux exemples des villages qui depuis les années 2000 subissent la nuisance des éoliennes devraient inciter à une très grande prudence avant d’imposer la présence de telles machines au milieu de nos villages et hameaux. Combien de vie brisée par la maladie, l’impossibilité de rester vivre dans sa maison ! Combien de projets professionnels détruits laissant leurs acteurs démunis et broyés !
Une réunion publique sera organisée le 28 avril – lieu à définir- ; nous informerons ceux qui le demandent. (Cocher "oui je veux être informé)
POUR QUE NOS CAMPAGNES CONTINUENT DE VIVRE DANS LA SÉRÉNITÉ.......SIGNEZ
Commentaires