Un projet éolien menace un habitat préservé aux confins des départements de Loire-Atlantique (44) et Maine-et-Loire (49) sur la commune de LoireAuxence à Belligné.
Par la controverse qu'elles suscitent News, les éoliennes augmentent l'anxiété des occupants, sans aucune perpective durable puisqu'elles deviendront friches industrielles.
Présenté comme énergie "propre", l'éolien est installé à notre insu grâce à des dérogations régaliennes (permis de construire en zone agricole). L'éolien ne respecte ni l'agriculture, ni le paysage, ni le calme, ni la santé des êtres vivants (courants induits, infrasons...), ni la valeur foncière et immobilière (-30%), ni les oiseaux, ni même le porte-monnaie de ceux qui croient y gagner, car à la fin ils perdront... des plumes !
Mise à jour - 25/10/2021
Bonjour à tous
Madame le Maire de LoireAuxence et les élus responsables du projet reçoivent le vendredi 29 octobre les propriétaires pour leur exposer le projet éolien à Belligné.
****RENDEZ-VOUS le 29/10 à 15h45 DEVANT LA MAIRIE DE BELLIGNE.**** avec amis, famille... et éventuellement des pancartes contre le projet.
Votre présence est indispensable ! Il n'y a pas meilleur moment pour faire pression sur nos élus et les propriétaires indécis au projet. Il faut savoir que les agriculteurs et propriétaires de terres sur la zone sont majoritairement opposés et seront présents ; nous devons les soutenir sinon le projet se fera...
Au plaisir de vous retrouver nombreux VENDREDI 29 OCTOBRE 2021 à 15H45
Laurence
Commentaires