Mr Le Président de la République , Mr le Garde des Sceaux
Vous avez dit en Juillet 2023 ""Nul n'est au-dessus de la loi en République "
Je me permets de vous citer un de 3 piliers sur quoi repose l'Etat des droits " L'égalité des citoyens devant la loi "
Je lance cette pétition afin que vous preniez véritablement conscience du nombre considérable de justiciables, comme moi, qui ont été manipulés et abusés par différents officiers ministériels, au détriment de leurs clients, pour se protéger mutuellement.
Avant de partir, je souhaite vous sensibiliser à une réalité troublante : de nombreux justiciables souffrent en silence, incapables de se défendre faute de moyens.
Le manque d'accès à la justice les plonge dans des situations désespérées.
Malheureusement, trouver un avocat devient un luxe inaccessible pour certains, notamment dans certains tribunaux où prévaut un code d'honneur ambigu.
Comment avoir confiance en un système judiciaire qui ne vous écoute pas ?
En tant que simple justiciable, je demande que la loi soit appliquée pour une Justice Claire Nette et Propre
Je crie haut et fort : "Rendez-nous une Justice Intègre et Equitable pour tous
Que reste-t-il de cette belle déclaration : "Nul en République n'est au dessus des lois"?
Je vous demande simplement de la faire appliquer afin que nous soyons tous égaux devant la loi.
Je ne suis pas politiquement engagée et je n'ai aucune expertise en la matière, mais je constate que ma France souffre et qu’elle est malmenées
Je sais seulement que j'aime profondément mon beau pays qu'est la FRANCE , et j'aimerais qu'elle retrouve toute sa SPLENDEURE avec une justice qui garantit le respect de nos droits.
Je vous invite, Monsieur le Président de la République, Monsieur le Garde des Sceaux, à bien vouloir signer cette pétition afin de vous éviter peut-être, à l'avenir, de vous retrouver dans la même situation que nous, simples justiciables.
J'encourage également tous les justiciables dans la même situation à signer et à partager cette pétition au maximum. Merci.
Je vous prie de bien vouloir agréer ,Monsieur Le Président ,Monsieur Le Garde des Sceaux à ma plus haute considération
Chantal Petit
Mise à jour du 14.04.2024
Avant de partir, je souhaite vous sensibiliser à une réalité troublante : de nombreux justiciables souffrent en silence, incapables de se défendre faute de moyens. Le manque d'accès à la justice les plonge dans des situations désespérées. Malheureusement, trouver un avocat devient un luxe inaccessible pour certains, notamment dans certains tribunaux où prévaut un code d'honneur ambigu. Comment avoir confiance en un système judiciaire qui ne vous écoute pas ?
Mise à jour du 14.11.2024
Chers et Chères signataires.
Je tenais à vous informer que j'ai apporté une légère modification à la pétition de façon que je puisse l'envoyer au nouveau Garde des Sceau. Je tenais aussi à vous remercier pour votre soutienJ'aimerai encore un petit effort de votre part pour que nous puissions atteindre 5000 signatures d'ici la fin de l'année .Je compte sur vous pour la rediffuser en masse
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année
PORTEZ VOUS BIEN et FAITES BIEN ATTENTIONS A VOUS ainsi qu'à toute votre famille
Cordialement
Commentaires