Olivier Truchot n'a PAS de connaissances robustes sur le Réchauffement Climatique, et la culture scientifique ne semble pas être sa priorité.
Chroniqueur d'une émission quotidienne populaire très écoutée les "Grandes Gueules - GGRMC" (2 000 000 d'auditeurs environ) et bien qu'il soit incompétent en climatologie, il tient très souvent des propos inexacts et incorrects sur le sujet (ps: Alain Marchall est un peu plus ouvert). Ce n’est pas anodin.
Étant donné que le Réchauffement Climatique va profondément transformer la manière de vivre des Français, il est nécessaire qu'Olivier Truchot, en tant qu'animateur RESPONSABLE de l'émission, soit informé, afin que son niveau de réflexion se renforce et qu'il puisse cadrer “solidement” l'émission et les intervenants.
Le réchauffement climatique n'est pas une anecdote.
Il est plus qu'urgent d'informer sérieusement les auditeurs de RMC sur ce sujet. Les effets toucheront aussi bien les climatos-sceptiques que les experts du Giec, les auditeurs de RMC que ceux de France-inter. Et les Français les plus pauvres seront plus durement impactés.
Pour cela il est nécessaire qu'Olivier Truchot suive les cours de Jean-Marc Jancovici (Cours des Mines 2019) sur le thème de l'Energie, qu'il s'entretienne avec Valérie Masson Delmotte sur le Climat et qu'il soit sensibilisé avec par exemple Cyril Dion et Sandra Lavorel à la destruction de la biodiversité en cours.
Commentaires