Contexte
Au terminus de la ligne LINEO 11 à Frouzins, un parking de rabattement d’une quarantaine de places est prévu sur le bassin de rétention des eaux pluviales de la voirie des lotissements Colzas1 et Colzas2.
Ce parking interdit un aménagement paysager agréable et rapproche les nuisances en limite des propriétés. De plus, la modification du bassin entraîne un surcoût de l’ordre de 35 000 € à notre commune et empêchera toute augmentation de capacité, qui pourrait être nécessaire avec l’abondance et la violence des pluies liées au réchauffement climatique.
Enfin, une entrée/sortie supplémentaire sur le rond-point est dangereuse autant pour la circulation routière que pour les piétons qui devront traverser 1 ou 2 rues pour rejoindre le terminus ou leur véhicule.
Pétition
Nous, riverains et autres citoyens de Frouzins, proposons un parking du côté du terminus, à proximité des équipements sportifs, qui gomme tous les inconvénients du projet Tisseo / Muretain Agglo et présente les avantages suivants :
- Accès au terminus du LINEO sécurisé, sur le même trottoir,
- Capacité supérieure et extensible sans augmenter la gêne des riverains et en préservant la possibilité de nouvelles activités sportives,
- Possibilité de fermer et de gérer les horaires d'accès de ce parking, et de celui du tennis,
- Entrée et sortie du parking sécurisées, en milieu de ligne droite,
- Possibilité de créer un grand parking vélos à côté de la maison des jeunes,
- Possibilité de planter une mini-forêt en bordure du lotissement pour répondre à l'aspect visuel et au bien-être en ville (la plantation d'arbres en ville procure une baisse des températures à proximité).
- Pas de surcoût de modification du bassin de rétention et préservation de sa capacité maximale
Commentaires