Bonjour, à qui de droit,
Je vous écris afin de vous faire part de mon total désaccord au sujet d'imposer le passeport vaccinal lorsque nous voulons accéder aux centres de ski alpin.
L'activité physique est un besoin essentiel à la santé et ce sport se pratique à l'extérieur où la propagation est quasi inexistante.
L'an passé il n'y a eu aucune éclosion dans les centres de ski alors que tous pouvaient y accéder sans problème. Les mesures rigoureuses qui étaient mises en place telles que: le couvre-visage, lavage des mains, limiter la capacité avec des réservations à l'avance et devoir s'asseoir dans le remonte-pente avec une ou des personnes de la même bulle ont fonctionnées!
De plus, selon plusieurs études scientifiques une personne vaccinée à la même charge virale qu'une personne non vaccinée avec le variant delta. Ainsi, selon la science, empêcher les personnes non vaccinées d'accéder aux remontes-pentes dans les centres de ski est totalement injustifié!
Je vous glisse les études scientifiques qui appuient ce que je mentionne au sujet de la charge virale qui est semblable vacciné ou non vacciné.
En souhaitant que la décision soit révisée en vous basant sur la science pour la santé de tous. Cette mesure abusive et injustifiée doit cesser.
Merci.
Voici 3 études scientifiques:
1. https://www.medrxiv.org/content/10.1101/2021.07.31.21261387v1?fbclid=IwAR1nFMuGAmdL0xGxXfQnGdQZTFI9Dkv6orUbUgB6P9AApRrEXfmAy-uzLik
2.
https://www.thelancet.com/journals/laninf/article/PIIS1473-3099(21)00648-4/fulltext
3.
https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-28/getting-vaccinated-doesn-t-stop-people-from-spreading-delta "
Courriel Horacio Arruda:
horacio.arruda@msss.gouv.qc.ca
Courriel du ministre de la santé Christian Dubé:
Commentaires