Suite à une décision municipale en lien avec le plan de sobriété énergétique, Edouard Philippe a décidé de plafonner la température de l'eau des bassins sportifs à 26 degrés. De cet arbitrage est née une certaine insatisfaction parmi les usagers. Ce choix impacte toute la population de nageurs. Les nageurs réguliers, qui frequentent la piscine de Saint Romain depuis de nombreuses années, mais aussi une population plus ou moins âgée, donc plus fragile, laquelle par voie de conséquence se trouve exclue, alors que les instances de Santé préconisent justement de faire du sport pour rester en forme le plus longtemps possible.
Les leçons de natation deviennent également difficilement supportables pour les enfants qui ressortent avec les lèvres violacées et sont complètement frigorifiés.
Quant à la notion de plaisir, celle-ci devient inexistante, alors que le froid vous saisit dès le moment où vous vous mettez à l'eau jusqu'à la fin de votre séance de natation ! En conséquence, merci aux nageurs de tous bords de bien vouloir signer la pétition ci-dessous pour que la température des bassins soit revue à la hausse.
Commentaires