Madame, Monsieur,
Nous avons pris connaissance d’un projet de La Poste concernant la fusion des centres de tris. Le but est essentiellement économique. Suite au regroupement, les facteurs de Saint Amans (48700) seront décentralisés à la PPDC (Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier) de Mende.
Par conséquence, ils seront contraints de changer leurs habitudes en rallongeant au quotidien la distance domicile travail. Dans un département rural avec peu de transport en commun et le coût du carburant, cela poussera certains à déménager avec leur famille. Nous sommes tous concernés par ce changement, car cela impacte notre bassin de vie, nos commerces, nos administrations, nos écoles, nos services locaux…
Nous n’acceptons pas cette politique qui consiste à déposséder un bassin de vie pour en favoriser un autre. Nous avons déjà vécu les fermetures de nos hôpitaux, de nos bureaux de postes, de nos gendarmeries, de nos perceptions, de nos gares… Il est indispensable que les élus locaux prennent également leurs responsabilités afin de préserver cet équilibre de la ruralité de notre département. Ils sont certainement, comme ailleurs, une ambition d’avenir, de développement économique et social pour l’ensemble de nos habitants.
Nous vous remercions pour votre soutien.
Commentaires