POUR d'autres deviations que Villardin lors de travaux dans Montétan et Collonges pendant 16 mois

Destinataire(s) : Riverains du quartier
POUR d'autres deviations que Villardin lors de travaux dans Montétan et Collonges pendant 16 mois

De mi septembre 2023 à fin 2024, différents travaux de raccords (Chauffage à distance, Electricité, Eclairage public, Gaz, Eau potable) sont prévus dans le chemin de Montétan et l'avenue de Collonges. Il est alors prévu que tout le traffic soit dévié dans le Chemin de Villardin.

Il est surréaliste d'imaginer tout ce traffic passer dans cette petite rue pour les raisons suivantes:

  • Fuidité du traffic: toutes les rues adjacentes seront totalement bloquées car le feu et la typologie de la rue ne permettent le passage que de quelques voitures à la fois

PROPOSITION de dévier via Chauderon: ceci ne concernerait que les voitures provenant du quartier du Grey, et voulant se rendre dans le quartier Valency. Toutes les autres voitures (Blécherette, ...) passeraient de toute façon plus facilement par la route du Mont, ou c'est déjà plus intéressant que de passer par Chauderon.

  • Le trottoir dans le chemin de Villardin est trop étroit pour une route de passage. Il est trop dangereux d'augmenter la capacité de ce chemin sans l'élargir.
  • Déjà maintenant, les conducteurs des voitures ne respectent pas la priorité absolue, en tout temps (!) des piétons dans ces endroits, ce qui mène régulièrement à des situations dangereuses à cet endroit. Notez que les piétons n'ont aucun moyen de savoir quand les automobilistes vont démarrer. Il est donc irresponsable d'envisager d'exposer les piétons, notamment un grand nombre d'écoliers se rendant aux Bergières, à un danger encore plus important en augmentant le trafic dans cette rue.
  • Nuisances sonores et polluantes pour les riverains du Chemin de Villardin
  • Suite à une intervention similaire dans la passé, les automobilistes venant de l'avenue du Grey ont pris l'habitude d'ignorer l'interdiction de passer par le chemin de Villardin. On compte facilement 200 infractions par jour.

PROPOSITION : plutôt que d'empirer la situation, il faut empêcher que ceci continue et aménager le chemin en fonction (chicanes, ralentisseurs conformes à la vitesse 30 km/h).

Nous devons faire entendre nos inquiétudes et propositions afin que la gestion de la circulation pendant la durée des travaux soit repensée, pour être déviée sur des axes de circulation beaucoup plus larges, variés et sécures.

Auteur : marie vincent

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires