Depuis l’extinction des lampadaires sur la commune de Bordeaux, l’insécurité revient. Quartier Nansouty - Gare Saint Jean, des vols à la roulotte sont à déplorer tous les jours dès l’extinction de l’éclairage public. Les malfrats repèrent à la tombée du jour et cassent sans savoir ce qu’il y a dans les voitures, c’est à dire souvent rien. Casser pour casser.
De plus, le développement des mobilités douces s’accompagnent souvent d’une absence de signes lumineux permettant de voir les conducteurs de trottinettes, vélos, skate, etc…
En outre, sortir seul dans le noir le plus total nous expose à des agressions. Les femmes qui quittent tard leur travail ont peur de se retrouver face à un agresseur passe 22:00.
Il y a certainement un moyen d’avoir un éclairage public et pas uniquement sur sur les grands axes car les agressions et cambriolages ont lieu sur les rues et allées mineures. Leds à détecteur de mouvement, éclairage solaire, tout une technologie est à votre disposition, Monsieur le Maire, pour rendre la rue à vos administrés.
battons pour des rues plus sûres pour éviter les milices privées !
Commentaires