Le 13 janvier 2024, le père de mon fils a refusé que je reprenne mon fils selon la garde habituelle établie à l'amiable en septembre 2022 avec le soutiende V. Schellekens, médiatrice familiale agréée: 4j/3j et inversément = garde alternée qui tient compte de l'âge d'Emanuele (mois de 3 ans).
Selon lui, je serais trop instable psychologiquement. Il "prouve" cela par des photos de mon mariage datant du 07 décembre 2023, quelques SMS envoyés au mois de décembre et une attestation frauduleuse du Dr Améziane (qui était ma médecin depuis le 15 juin 2023, date de mon déménagement pour être tout près de l'école d'Emanuele, choix décidé consensuellement en septembre 2022).
Avec ces éléments il m'a assigné au Tribunal de la famille de Charleroi pour avoir la garde exclusive et a d'abord obtenu la garde principale à titre provisoire (ce faisant, je ne pouvais pas faire appel) ce qui revenait à la garde exclusive car la Juge K. Masson n'a pas stipulé mes droits de garde secondaire dans ce premier jugement (notre dossier est passé entre les mains de F. Layon ensuite).
Je tenais bon car le père "concédait" à des rencontres 1x/sem environ ainsi qu'à un appel quotidien.
Mais depuis le 19 mai, il ne veut plus les rencontres et depuis le 27 mai, il ne veut plus les appels.
MALGRE QUE MON FILS EST EN DEMANDE !!! Fin juin 2024, il a même retiré notre fils de l'école pour ne plus que je le voie à l'entrée et à la sortie... Il a donc changé notre fils d'école sur un coup de tête, balayant d'un revers de la main mon autorité parentale et notre accord.
Au Tribunal de la famille la Juge K. Masson a opté ainsi "en vertu du principe de précaution" Ainsi, la seule chose qui a été établie pour Emanuele et moi fut la mise en place d'un espace-rencontre pour m'évaluer, ce qui m'a terriblement frustré, premièrement du fait de la lenteur du processus (je n'ai vu mon fils là-bas qu'à partir du 01er août et à raison d'une demi-heure 1x/15j), deuxièmement parce que la directrice de ce centre asbl (payant) Mme Clément à pris partie pour le père et enfin (faut-il le préciser?) parce que je suis apte (certifiée à deux reprises par psychiatre).
Le 15 octobre, j'ai "obtenu" une garde secondaire (1/4 du temps), alors que je n'avais toujours rien à me reprocher. Mes trois demandes de révision du jugement pour le retour à la garde alternée ont été refusées.
Les deux requêtes du père ont été acceptées: la deuxième à donné une audience 17 décembre et un jugement trois jours plus tard, avec un retour à la case "1ère audience": garde principale pour le père et obligation d'aller au centre l'autre Rive pour voir Emanuele (centre fermé durant tous les congés d'hiver).
Je réclame la Justice pour:
1. La non reconnaissance du père d'être la mère de son enfant et d'être apte, et à ce titre le simple droit d'exercer mon rôle de mère (en ce sens, il viole les art. 431 et 432 du Code pénal et les art. 8 et 9 de la Convention internationale des droits de l'enfant).
2. La délégation de notre vie de famille par la juge Layon à la directrice psychologue de l'asbl "L'autre Rive" qui a établit un diagnostic sur moi juste en novembre 2024.
Commentaires