LETTRE OUVERTE À TOUS Et TOUTES 🌈
je m'appelle Eve Roberval-Beauvois je suis thérapeute confirmée en hypnose ericksonniene et je suis une femme transgenre de 45 ans .
Venant des hauts-de-France et fraichement déménager à castillon la bataille en Gironde je me retrouve avec une problématique concernant mon protocole de suivie de traitement hormonale et le suivie de mes opérations futur :
Dans les Hauts-de-France le protocole à été allégé pour l'obtention du traitement hormonal vis à vis de l'obligation de suivi d'un psychiatre , je vous rappel que la dysphorie de genre n'est plus reconnue comme une maladie mentale.
J'ai la volonté d'être femme depuis mes 4 ans j'ai commencé mon suivie psychiatre depuis 1998 ! Mon premier protocole m'a été refusée par un psychiatre au bout d'un suivie de 5 ans pour des raisons obscures en prétextant que je prenais des antidépresseurs cette décision prise par ce psychiatre m'a coutée 20 ans de ma vie de femme ! Et cela personne ne pourra me le rendre !! J'ai décidée de malgré tout de me soigner et de m'améliorer pour continuer malgré tout ma vie , il m'à fallut attendre 2023 pour reprendre mon chemin de croix profitant justement de cet assouplissement psychiatrique pour reprendre mes démarches .
Administrativement je suis entièrement femme mon numéro de sécurité sociale commence par 2 , j'ai mon travail de thérapeute que je pratique en femme sans problèmes, je suis hormonée depuis un an et tout se passe très bien ! j'ai été accompagnée par un psychologue sexologue et par mon médecin traitant .
Depuis début janvier j'ai démangée en gironde et j'ai voulue faire suivre et continuer mon protocole entamée de plus d'un an et je me retrouve bloquée par un protocole diffèrent en m'imposant un nouveau suivi de 1 an de psychiatre et selon les dires du Dr More Julie Endocrinologue de Bordeaux je ne peux avoir le renouvèlement de mes hormones avant 6 mois de suivi psychiatrique ... j'ai donc voulue prendre rendez-vous au psychiatre et il n'y a pas de place et je suis apparemment sur liste d'attente.
Je dois donc faire 800 km pour aller chercher mon traitement et continuer mon protocole dans les hauts-de-France sinon je vous laisse faire la comptabilité de toute cette attente pour finir ma transition.
Je suis sortie complètement dévastée je ne suis abasourdie par ce manque d'empathie et d'humanité ; que dois-je faire ? Porter plainte contre le CHR de Bordeaux, contre la cpam qui soutient ces agissements ? Faire une grève de la faim ou peut être me suicider en épinglant cette lettre sur ma robe ?
j'ai donc décidée de dénoncée ces pratiques et de solliciter votre aide afin de m'aider à continuer à vivre normalement et en toute liberté .
J'espère que cet appel à l'aide sera entendue et que mon dossier pourra avancer et servir à d'autres personnes dans le même cas que moi
Ce courrier à été envoyé au palais de l' Élysée à Madame Brigitte Macron , à l'association Trans santé france et à la cpam
Mme Roberval-Beauvois Eve
Le 13/03/2024
Commentaires