Ces dernières années, la Commune d'Uccle a, sans consultation ni droit d'opposition, progressivement détruit la tranquillité et la sécurité des habitants de la rue Victor Allard par une politique de fait accompli. Une succession de bus vides se relaient désormais toutes les 5 minutes et stationnent en permanence devant la gare d'Uccle Stalle. Pour ce faire, les pouvoirs communaux ont considérablement réduit les places de stationnements des résidents afin de permettre aux bus de circuler et manœuvrer autours d'un îlot de verdure autrefois pittoresque.
Pour compléter le tableau, un chantier permanent d'Infrabel, installé à côté de la voie ferrée, fait circuler jour et nuit une flotte de camions chargeant d'importantes quantités de granulats et créant des nuisances sonores et des nuages de poussières incessants. Tout cela sans compter les dommages occasionnés par ces véhicules à la voirie et au mobilier urbain qui ne sont en aucun cas adapté au va-et-vient d'énormes engins de chantier qui doivent par conséquent régulièrement emprunter la rue en sens inverse afin d’éviter les obstacles. Récemment, deux places de parking supplémentaires (assez grande pour un stationnement de 3 véhicules, en réalité) ont été réquisitionnées pour des voitures de location partagées qui semblent plus souvent servir de bolides de compétitions à leurs utilisateurs plutôt qu'a aider à la politique de mobilité censée bénéficier aux citoyens. En tant que résidents, nous en avons assez.
Nous exigeons le retour des places de parking, la suppression de la ligne de bus inutile et la fermeture du chantier Infrabel. Nos enfants ne peuvent pas jouer dehors en toute sécurité, notre tranquillité est constamment perturbée de jour comme de nuit et il devient quasi impossible de se garer. Nous en avons également assez des nuages de poussières qui recouvrent nos jardins, nos plantations et nos voitures. Trop c'est trop!
Commentaires