Que la France cesse tout soutien et engagement en Ukraine : la population française ne veut pas de cette guerre !

Destinataire(s) : NOS DÉPUTÉS
Que la France cesse tout soutien et engagement en Ukraine : la population française ne veut pas de cette guerre !


Nous vivons en ce moment une escalade dans l'engagement militaire de la France, ou plutôt de la part de NOS gouvernants, dans le conflit en Ukraine :

La population française veut-elle réellement d'une guerre qui se généralise ? 

Que les citoyen-nes soient réquisitionnés ?

Que nos enfants servent de chair à canon ?...

Je pense que la réponse est NON !!!


Cette escalade ne saute pas aux yeux quand on écoute les grands médias , mais pourtant au cours de ce début d'été , des paliers ont été franchis qui peuvent entrainer inexorablement la France vers une implication catastrophique dans le conflit russo-ukrainien !

Je retiens 3 éléments particulièrement symptomatiques de cette glissade vers l'impensable (non pas classés par date, mais par degré de gravité ) :


1) Le 12 juillet 2023, l'Assemblée Nationale a donné le feu vert au projet de loi programmation militaire 2024-2030 (cf. : https://www.defense.gouv.fr/loi-programmation-militaire-2024-2030-grandes-orientations ) et le Sénat l'a adopté définitivement le 13 juillet par 313 voix contre 17 !!!

L'article L.2212-1 (prévu au sein de l'article 23), nouveau du code de la défense, " permettra au Président de la République, via un décret en Conseil des Ministres, d'ordonner la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires, en cas de menace pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation etc..." .

"Menace" : terme suffisamment vague pour laisser la porte ouverte à une nouvelle folie de la part de nos dirigeants, pire encore que celles auxquelles ils nous ont habituées durant la crise sanitaire !

Plus loin dans l'article , il est précisé que toute personne refusant cette réquisition sera passible de 5 ans d'emprisonnement et de 500 000 € d'amende ....


2) Le 11 juillet, à Vilnius, au début du Sommet de l'Otan, Emmanuel Macron annonçait l'envoi de missiles longue portée Scalp à Zelenski (cf. : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/defense/missiles-longue-portee-ce-que-l-on-sait-des-scalp-livres-a-l-ukraine-par-la-france_AV-202307120269.html ).

C'est une décision grave qui peut être lourde de conséquences pour nos concitoyens : s'il prenait l'envie à Zelenski d'attaquer avec ces missiles le territoire russe, la Russie considérerait la France comme responsable et sa réponse pourrait être dévastatrice pour notre pays !

Poutine l'a clairement exprimé dans son allocution qui a suivi immédiatement cette annonce de Macron !

Mais cela ne semble pas faire peur à nos dirigeants qui nous entraînent vers la catastrophe vu le troisième élément qui suit... .


3) Le 14 juillet 2023, Thierry Burkhard, le chef d'état-major des Armées,  déclarait sur FranceInter : " « L'Armée Française a saisi que le monde était en train de bouger et bien compris qu'il fallait se préparer à la guerre de haute intensité ! » (cf. : https://twitter.com/franceinter/status/1679735150026825728 ) .

(l'interview complète de T. Burkhard sur FranceInter : https://www.youtube.com/watch?v=dygwF7HmXgY )

Cela laisse peu de doute, hélas, sur les intentions de notre gouvernement...


Ne soyons pas dans le déni : le pire peut arriver !.... et il y a URGENCE à exprimer son REFUS d'une guerre généralisée !

Biden vient d'ordonner la réquisition de 3000 réservistes américains afin de les envoyer en europe de l'est !!!!

(cf. : https://twitter.com/dupontaignan/status/1680276137916657664 )

Croyez-vous sincèrement que les pays européens ne vont pas suivre sagement les décisions américaines ?

Alors il est temps que la population française dans son ensemble exprime, avant qu'il ne soit pas trop tard, son opposition à cette escalade belliqueuse !


L'Assemblée Nationale , à qui est destinée la présente pétition, doit demander de toute urgence un Référendum afin que les citoyens se prononcent sur :

" L'ARRET IMMEDIAT DE TOUT ENVOI D'ARMES A L'UKRAINE ET DE TOUT ENGAGEMENT MILITAIRE DANS LE CONFLIT RUSSO-UKRAINIEN ! "


Juste après avoir signé, Gratitude de partager cette pétition auprès de votre entourage, de vos amis, d'élus ou de personnalités de votre connaissance, dans vos réseaux sociaux et vos groupes...

Votre action aidera à sensibiliser les moins informés et à atteindre l'objectif des 100 000 signatures préférables à sa recevabilité par Nos Députés !


Pétition mise en ligne le 17 juillet 2023

Auteur : Giot Alain

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires