Ralentisseurs Zac Leclerc

Destinataire(s) : Cédric Pain
Ralentisseurs Zac Leclerc

A l’attention de M. le Maire,

En notre qualité de citoyens et résidents, nous tenons à exprimer collectivement l’insécurité et l’atteinte à la tranquillité publique rencontrées sur le lotissement Albert Jacquard de Mios.

Il s’avère que cette rue est devenue une route principale, empruntée par de nombreux engins, camions et divers véhicules et ce, à très grande vitesse : plus de 60km/h

Pour information, cette nouvelle voirie doit être refaite en raison de son état général dégradé. (Nids de poules, craquèlement..) Etant donné que les enrobés des autres routes donnant accès aux différents îlots viennent d’être réalisés, l'accès au lotissement se fait principalement par la rue Albert Jacquard.

A cet égard, nous subissons une circulation dense de la part de différents véhicules et, je répète, à très grande vitesse.

Cette route est dangereuse d’autant plus que de nombreux enfants circulent et se rendent à l’école et collège à pied ou en vélos qui se trouve à moins d'un kilomètres .

Mis à part la dangerosité que présente cette circulation rapide, il y a aussi les nuisances sonores qui deviennent insupportables et créées des vibrations au sein de nos domiciles.

Le lotissement surtout la Rue Albert Jacquard est marqué par un trafic devenu intense ,et traversante par les poids-lourds qui prennent cette route .

Nous sommes tous inquiet que nos enfants soient renversés par un véhicule trop pressé .

En votre qualité de garant de la sécurité des biens et des personnes, nous sommes collectivement amenés à demander:

  • La pose de ralentisseurs doux
  • La pose de panneaux visuels significatif de la vitesse de circulation pour garantir une vitesse modérée , là où nos enfants circulent quotidiennement.

Nous comptons sur votre bienveillance pour solutionner rapidement ce danger d'ordre collectif.

Auteur : Sarah S

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires