L’avenir de l’entraide communautaire Sante-Mélanie est en péril
Nous avons besoin de vous pour signer une pétition et assister à la prochaine réunion du conseil municipal le 6 juillet à la salle Municipale à 19.30 heure.
Les revenus de l’entraide servent uniquement à apporter de l’aide aux familles défavorisées. L’organisme, situé à l’ancien presbytère, offre entre autre bénévolement des services d’aide alimentaire, des paniers de Noel, opère un comptoir vestimentaire et administre un programme unique d’aide aux études pour les enfants de familles moins nanties.
La municipalité envisage de rénover l’ancien presbytère pour en faire une maison des générations. En conséquence, elle propose aux bénévoles :
Pour l'aide alimentaire, de nous laisser seulement la cuisine existante de l’ancien presbytère, qui a une superficie de 305 pi2 alors que nous utilisons présentement 705 pi2 (pour la cuisine, l'entreposage de la nourriture, un espace de bureau et toilette).
Pour le comptoir vestimentaire, un local dans un sous-sol sans fenêtre avec une surface de vente plus petite de 70% et où le tri des vêtements serait beaucoup plus difficile. De plus, la Municipalité demanderait environ 5000$ par année alors qu’actuellement elle s’implique en assumant tous les frais d’utilisation du bâtiment.
L’entraide et ses bénévoles, qui se donnent corps et âme, se sentent abandonné(e)s par la Municipalité et elle a l’impression d’être poussée dans le dos pour déménager.
La Municipalité nous a fait une proposition que nous trouvons totalement inacceptable
Commentaires