Monsieur le Maire,
Habitants des quartiers de La Cibonne, des Clapiers et de la Machotte, nous sommes plusieurs à avoir reçu de l’opérateur téléphonique Free la demande d’installation sur notre propriété d’une antenne de téléphonie mobile. Les propriétaires contactés que nous connaissons ont refusé cette proposition. Mais nous ne savons pas si c’est le cas de tous les propriétaires du secteur.
Une telle installation, outre qu’elle porterait atteinte à la beauté d’un des sites ruraux les plus remarquables du Pradet, déprécierait la valeur des propriétés qui en seraient proches. En effet, que la croyance à la dangerosité des rayonnements émanant de ces antennes soit ou non vérifiée, la proximité d’une de ces installations, suspectes d’être dangereuses notamment pour les personnes considérées comme électrosensibles, porterait lourdement atteinte à la valeur de nos propriétés.
Nous vous informons de notre opposition à ce projet et vous prions d’en faire part à l’opérateur Free lorsqu’il vous présentera le dossier d’information mairie (DIM) concernant notre quartier.
Commentaires