Bonjour à tous,
Cette pétition a pour objectif de montrer à la métropole lilloise que les lycéens ont besoin de soutien. Depuis le début du deuxième confinement (30 octobre 2020), les lycées étaient ouverts mais ont dû aménager un enseignement hybride (cours 1 semaine sur 2) par décision gouvernementale suite à la pandémie de Covid-19.
Ceci payent leur abonnement 4/25 ans (10 mois) auprès de la société de transport Ilévia à pleins tarifs, c'est à dire 25E60 par mois alors qu'ils l'utilisent pour leur scolarité, 2 semaines seulement par mois. Cet abonnement est donc payé intégralement par toutes les familles alors que les lycéens, les utilisent partiellement !
(Novembre 2020, décembre 2020, janvier 2021, février 2021 et mars 2021=25,60x5 = 128euros!!!
A ce jour, nous ne savons toujours pas quand va se terminer cet enseignement en hybride!
Si vous souhaitez qu'une option de remboursement de la moitié de l 'abonnement par mois soit mis en place, votre soutien est le bienvenu par le biais de cette pétition. Merci d'avance, grâce à vos signatures, il sera possible de faire remonter le problème à un médiateur de la MEL qui sera éventuellement en mesure de changer notre situation.
PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS AINSI QU'AUX PERSONNES CONCERNEES
Prenez soin de vous et bon courage à tous
Commentaires