la micro-crèche LES PIKLERIENNES ouverte le 12 Septembre par agrément de la PMI de l'EURE, a bénéficié par la CAF de l'EURE d'une subvention (fonds nationaux de la CNAF) ce dossier ayant été traité comme une micro-crèche déjà existante et non une création; la micro-crèche n'a pas reçu la subvention attendue et de plus, la Caf a décidé de déduire sur cette subvention, la subvention de la micro-crèche AMSTRAMGRAM CHATEAUX, dont le local est fermé depuis le sinistre survenu le 14 juin dernier.
La micro-crèche AMSTRAMGRAM CHATEAUX étant rattachée à la SARL AMSTRAMGRAM et la micro-crèche LES PIKLERIENNES à la SARL LES ATELIERS E.PIKLER, une subvention accordée sur une Société ne peut être remboursée par une autre Société.
Malgré plusieurs courriers recommandés, et échanges, les services de l'action sociale ne sont pas revenus sur leur position. De nombreux travaux ont été réalisés sur cette micro-crèche et la subvention versée partiellement ne peut couvrir la dépense des travaux (actuellement sur la subvention accordée il reste encore 30% NON VERSEE et amputée de la déduction de la subvention de la micro-crèche amstramgram (non conforme à la convention signée) et également la perte du montant alloué pour une création).
En l'état actuel de la situation, la micro-crèche ne pourra supporter une perte de subvention aussi conséquente.
Compte tenu de leur position, j'ai donc informé PMI, Président du Conseil Départemental (Sébastien Lecornu), la SNA , communauté d'agglomération et le Maire de Vernon (François Ouzilleau) qui m'a donné son aide et son soutien.
J'ai donc obtenu un rendez-vous lundi 24 octobre avec le Directeur de la CAF de l'EURE et l'adjoint pour revoir le dossier.
cette pétition a été initiée en raison de retour de parents souhaitant se mobiliser pour la micro-crèche Les PIKLERIENNES.(faisant partie du réseau des crèches AMSTRAMGRAM)
Cette pétition viendra compléter les actions menées pour débloquer la situation et recevoir les subventions attendues.
je vous tiendrais bien entendu informer des suites de ce rendez-vous.
Bien à vous
MLLE DOLIDIER Delphine
gérante du réseau crèches AMSTRAMGRAM
Commentaires