Nous avons été informés indirectement qu’une antenne relais 5G allait être installée tout près de nos maisons.
Outre le fait que ces antennes « gâchent » Le paysage, nous n’avons pas le recul nécessaire pour connaître leur impact sur notre santé . Ajoutons à cela la perte de valeur immobilière générée par ce projet.
Nous, riverains et habitant de la commune de Saint Didier de Formans, nous opposons donc à cette installation !
De plus, le besoin d’installer une nouvelle antenne n’est pas obligatoire car une autre antenne 5G est disposée à quelques centaines de mètres de ce projet . Cependant, cette antenne existante n’est pas gérée par la société Bouygues et la mutualisation des installations n’a pas été retenu.
L’art. D.98-6-1 Du code des postes et des communications électroniques prévoit la mutualisation des installations radioélectrique sous réserve de « faisabilité technique » ,ainsi, il est noté que : « si vous identifier sur le site www.cartoradio.fr que des antennes relais d’autres opérateurs se trouve à proximité immédiate de l’antenne-relais que vous contestez, vous pouvez faire valoir le non-respect de ce devoir de mutualisation » c’est pourquoi, contenu de toutes ces raisons et vu l’article ci-dessus, nous demandons que le projet d’installation soit revue.
Commentaires