La rue Gabriel Péri à Chartres sur la portion entre la rue Chauveau Lagarde et la rue Général de Boissieu est régulièrement inondée par des flaques d'eau énormes lorsqu'il pleut. Ce fut particulièrement le cas cet hiver 2023/2024 et encore en ce printemps 2024 très pluvieux ! Les piétons sont copieusement arrosés par des automobilistes malveillants, les trottoirs et les portails coulissants sont souillés provoquant le disfonctionnement de ces derniers.
Sollicité lors de la permanence de proximité en Mai 2023 et relancé régulièrement par plusieurs mails, M. Guillaume BONNET Adjoint au Maire de la Ville de Chartres a répondu le 21/12/2023 par courrier à l’un des riverains : « […] les services de la ville ont pu constater que la rétention d’eau de la chaussée n’était pas suffisamment importante pour justifier une reprise de la chaussée. […] ».
De même, concernant la vitesse excessive des véhicules, les riverains ont été sollicité le 27/12/2023 lors d’un sondage concernant des aménagements de voirie faisant perdre des places de stationnement … Cette mauvaise solution a évidement été rejetée par la plupart des riverains !
Il existe bien d’autres solutions beaucoup plus efficaces comme des ralentisseurs que l’on peut voir par exemple rue de Varize.
Merci de signer cette pétition afin qu'à la fois les problèmes récurrents d’inondation et de vitesse excessive dans la rue Gabriel Péri à Chartres entre la rue Chauveau Lagarde et la rue Général de Boissieu soit enfin pris en compte et résolus par la Ville de Chartres !
Commentaires