60.000 kwatt (equivalent de 200 frigos qui tournent pendant 1 an) 20.000 litres d eau et plus de 5 tonnes de co2 rejeté dans la nature. Voilà ce que consommera la patinoire qui sera installée sur le marché de Noël pendant 3 semaines à Mettet, à l heure où l urgence climatique se fait sentir. Les températures des classes des enfants de la commune seront baissées à 19° en hiver pour faire des économies et à côté de cela, vous autorisez une patinoire sur la place. Le cpas voit s accumuler des dossiers beaucoup plus nombreux qu'à la normale. Des citoyens commencent à avoir de véritables difficultés financières vu l augmentation des prix de tout (essence, nourriture, chauffage, électricité,...).
Des alternatives existent pourtant afin d'éviter cela. Il est possible par exemple de faire une piste de rollers, patins.... non polluante. D'autres activités peuvent être mise en place pour le bonheur des enfants. Des activités qui peuvent, au lieu de leur donner du bonheur quelques jours, s étendre sur des mois, des années et sans avoir un tel impacte sur le climat.
Par respect pour vos citoyens en difficultés et pour la planète qui va mal, je vous demande encore une fois de supprimer cette patinoire qui est un véritable désastre écologique.
Commentaires