Quelque chose ne tourne décidément pas rond en France !
Dans ce pays de tradition chrétienne, la commune des Sables d'Olonne est sommée par la justice de retirer la statue de Saint-Michel qui se trouvait, au grand plaisir de la grande majorité des habitants, devant l'église du même nom.
Mais qu'est-ce que ce délire !?
En cause, l'opposition de quelques extrémistes de la « libre-pensée », auxquels la justice vient de donner raison. « La tempête du wokisme et de la cancel culture s'est abattue sur Les Sables d'Olonne », s'indigne le maire Yannick Moreau sur Twitter1, et il a raison.
Car pendant que l'on déboulonne les symboles chrétiens, des « œuvres » autrement plus discutables sont fièrement exhibées en France.
Comment est-il possible de déboulonner des statues inoffensives alors qu'on laisse des tableaux abominables à caractère pédopornographique dans des musées publics, comme au Palais de Tokyo!
Ce délire doit s'arrêter : oui, la France est laïque, mais non, il n'y a pas de raison que l'on puisse sans cesse exiger le retrait de symboles de l'identité de ce pays.
Comment peut-on justifier d'exposer des horreurs dans les musées tout en empêchant les gens de regarder une statue de la Vierge ou d'un saint chrétien ? On marche sur la tête !
En signant cette pétition, nous demandons à la justice française de revenir à un minimum de bon sens.
La minorité d'extrémistes qui se sentent offensés par la vue d'une statue inoffensive devant une église n'a pas à imposer sa loi dans un pays laïc, certes, mais de culture chrétienne. Et par pitié, qu'on en finisse avec l'art pédo!
L'avancée de cet engagement contre la persécution des chrétiens et les actualités associées seront notamment évoquées dans l'infolettre du journal « Le Peuple » dont je suis le rédacteur en chef. Vous pouvez décider de vous y abonner gratuitement lors de votre signature de cette pétition.
Commentaires