Les poids lourds, les scooters de livraison, les camions poubelle, les voitures-discothèques (musique allumée au volume maximum avec portières ouvertes avant d'aller faire la fête en ville ou en boîte), les cris de personnes ivres sur la voie publique, les discussions en pleine nuit devant les halls d'immeubles,la "musique" de la boîte de nuit, les fêtes d'étudiants,.. pas une nuit ou un matin ne se passe sans que nous soyons soumis à des nuisances sonores. Cela impacte notre sommeil, et donc notre qualité de vie. Rendons au quartier Colombier sa sérénité pour qu'enfin la majorité silencieuse puisse jouir de sa tranquillité et de ses nuits complètes ! Signez cette pétition. Aidez-moi à appuyer ma demande auprès de la mairie pour le renforcement de la présence de la police municipale la nuit et le retour à un usage raisonné du parking (actuellement dévoyé en zone de livraison le matin et en lieu de fête la nuit).
Mise à jour - 12/10/2021
Notre élu de quartier sera de permanence à la maison des associations à partir de 18h le mardi 16 novembre.
Mise à jour - 15/12/2021
Après quelques contre-temps, j'ai rendez-vous avec notre élu de quartier à la mi-janvier. En attendant, l'assistant de M.Bachelier et moi nous entretenons en cette mi-décembre.
Mise à jour - 21/02/2022
J'ai fait remonter le 18 janvier 2022 à Monsieur LE BOUGEANT, Adjoint délégué à la Maire au quartier Centre-Ville et Monsieur DOLEU, représentant Monsieur SUBRECHICOT, Directeur des Quartiers Centre notre constat sur les trop nombreuses nuisances sonores subies par les habitants de notre quartier.
Commentaires