Si rien n'est fait, en Septembre ce sera l'enfer. Les voitures qui ne font que passer par TRÉVOUX pour aller dans une autre direction ne doivent plus traverser la vieille ville, rues du Palais, grande rue, rue du Bois. Ces véhicules ne font que provoquer des nuisances. Ils perturbent la qualité de vie des riverains ainsi que la sérénité des visiteurs venus découvrir l'histoire de Trévoux.
Dans le cadre des travaux de l’aménagement du chemin de halage, projet d'estacade porté par la Communauté de Communes avec le concours de la ville de Trévoux, une déviation est mise en place pour les véhicules avec un itinéraire de contournement de Trévoux, une déviation poids lourds est également proposée.
Le constat est que ce dispositif est inefficace, de très nombreux véhicules traversent le centre-ville de Trévoux. Ils utilisent des voies inadaptées à un tel trafic. Ceci provoque des situations dangereuses, du fait de l'étroitesse des voies, du non-respect de la limitation de vitesse et du non-respect des sens interdits.
Déjà, une personne a été blessée, la rue du Bois plusieurs fois coupée et d'autres comportements d'incivisme rapportés par les riverains de ces rues.
Pour éviter tout incident qui serait plus dramatique, nous alertons les autorités pour qu'elles prennent en charge ce problème, limiter le trafic en centre-ville faire respecter la limitation de vitesse et le plan de circulation.
Commentaires