Nous, résidents, visiteurs, professionnels, familles et amis des quartiers la Lambrusque, des Aubes, Cavaou, Terre-Auffante, Pascaire, L’Adrechon à Forcalqueiret et Les Molières, Les Grandes Vignes, Les Bréguières, à Sainte-Anastasie entre autres, signataires de la présente pétition, sachant que :
- La RD 43 est une route à très grand flux de circulation – 25 à 30 000 véhicules/jour) dont la vitesse est excessive
- Le chemin de la Lambrusque est utilisé par un très grand nombre de véhicules chaque jour
- Une grande partie des habitants des quartiers au nord de la rivière Issole de la commune de Sainte-Anastasie l’empruntent pour rejoindre la RD43.
- Il y a déjà eu beaucoup trop d’accidents, le dernier en date du 17 mars
- Ce chemin de la Lambrusque est utilisé comme itinéraire de délestage en cas d’accident ou problème au niveau du rond-point actuel dit « des tuileries ».
Demandons l’étude et la création urgente d’un dispositif de sécurisation de ce croisement du chemin de la Lambrusque et de la RD 43 afin de :
- sécuriser et faciliter l’insertion dans la circulation de l’axe Brignoles-Cuers et Cuers/Brignoles
- sécuriser et faciliter l’accès à la ZAC des Fontaites
- sécuriser et faciliter la traversée des piétons.
- sécuriser et faciliter l’accès des enfants/élèves aux transports scolaires
Et DIMINUER LE NOMBRE D’ACCIDENTS A CE CARREFOUR
Nous attendons de tous nos élus une prise en compte de la situation et de la DANGEROSITE de ce lieu. Tous les signataires de cette pétition les en remercient par avance.
Monsieur le Maire, Gilbert BRINGANT, au nom du Conseil Municipal a engagé des demandes auprès du Conseil Départemental en espérant obtenir la réalisation du Rond-Point.
Commentaires