Depuis plus de 40 ans, en France et partout dans le monde, les drogues psychiatriques ont détruit des dizaines de milliers de personnes et leurs familles.
Non seulement ces drogues provoquent de graves effets indésirables ( dyskinésies ( ce sont des mouvements anormaux de la tête et des muscles du visages irréversibles), tremblements, douleurs, perte de mémoire grave, apathie, trouble sexuel persistant, anhedonie ( absence totale de plaisir ), suicide.) mais elles entrainent une grave dépendance rendant très souvent le sevrage impossible.
Ces victimes doivent supporter pendant parfois des années, un sevrage lourd dont les symptômes sont variables entrainant de lourdes incapacités et les plongeant dans l'invalidité.
Ces victimes, ne sont pas reconnues par le corps médical dont les connaissances pharmacologiques proviennent essentiellement des laboratoires pharmaceutiques dont les études à long terme ne dépassent pas 3 mois.
Ces victimes se sont vues prescrire des drogues pendant des années et même des décennies.
Beaucoup finissent par se suicider.
Pour se protéger, les compagnies pharmaceutiques ont notifié dans les notices l'ensemble des symptômes que peuvent subir ces victimes. Une reconnaissance au tribunal n'est donc pas possible. De plus, établir le lien de cause à effet est extrêmement compliqué et les expertises sont longues et coûteuses. La majorité des symptômes de sevrage ne peuvent être objectivés par des examens.
Nous DEMANDONS q'une ENQUETE minutieuse et un courrier soient adréssés à chaque personne et famille qui s'est vu prescrire depuis 10 ans une drogue psychiatrique afin de quantifier le nombre de victimes et la gravité du préjudice qu'ils ont endurés.
NOUS demandons que les compagnies pharmaceutiques puissent être poursuivies devant la justice pour indemniser les victimes d'effets indésirables et pour les sevrages prolongés.
Nous demandons que les frais d'expertises soient pris en charge par la sécurité sociale.
Nous demandons que pour chaque prescription, un consentement éclairé soit obtenu de chaque patient.
Nous invitons toute famille, victime, professionnel de la santé à raconter leur histoire en mentionnant votre nom, prénom , date de naissance et éventuellement titre honorifique à l'adresse mail suivante : victimedespsychotropes@gmail.com
Ces histoires, seront envoyées au parlement afin que les parlementaires prennent conscience de ce scandale et qu'ils agissent en conséquence.
Nous vous invitons à vous rapprocher de l'association suivante :A C O P A V association pour le controle des psychotropes et l'aide aux victimes.
Commentaires