Faut-il gagner la course à la 5G ?


Chers lecteurs, 

Les opérateurs de 5G comme China Mobile, Nokia, Virgin mobile ou Orange en France se battent pour conquérir les marchés liés à cette technologie.  

C’est une course contre la montre, qui pourrait assez vite déboucher sur la 6G !

Pour les opérateurs, ainsi que nos dirigeants, il est essentiel de gagner cette course, il en va de la domination du monde par les Chinois ou les Américains.

Dans ce jeu de pouvoir, les Européens essaient de tirer leur épingle du jeu.


Est-ce intéressant pour vous ? 

Afin de savoir si cette guerre mérite d’être menée et gagnée, il faut en mesurer les avantages et les inconvénients.

Que les opérateurs nous promettent-ils ?

  • Une navigation accélérée sur Internet. Vous pourrez télécharger des cinémathèques entières en quelques secondes au lieu de quelques minutes aujourd’hui. La 5G pourrait être 100 fois plus rapide que la 4G1 !
  • Une amélioration sensible des objets connectés. Il vous est possible aujourd’hui de contrôler une télévision, une lampe un appareil à musique avec votre téléphone. Avec la 5G, il vous sera possible de contrôler des drones, voire des voitures volantes.
  • Une augmentation de la télémédecine : l’amélioration des images et de la vitesse de transmission de l’information devrait faciliter les interventions à distance. La communication entre les hôpitaux pourrait être améliorée. Mais il s’agit plus d’un avantage pour les professionnels de santé que pour les populations. 
  • Une plus grande efficacité dans l’industrie qui attend beaucoup de la 5G. Dans le domaine minier par exemple, l’amélioration du pilotage des drones pourrait permettre une extraction plus efficace et peut-être même plus écologique. C’est en tout cas ce qu’espèrent certains acteurs du secteur1.

En clair, à moins que vous ne soyez médecin hospitalier, ou détenteur d’une mine en Alaska, la 5G ne devrait pas révolutionner votre vie directement au départ. 

A terme, si elle est installée dans les grandes villes, elle pourrait tout de même les métamorphoser, surtout si cette technologie facilite la mise en place des véhicules volants.

 

Oui, mais voilà…

On comprend que la 5G fascine industriels et ingénieurs.

Cette technologie semble pouvoir rendre possible les mondes imaginés par Edgar P. Jacobs dans la bande dessinée Blake et Mortimer, notamment dans L’énigme de l’Atlantide

Pourtant, ses détracteurs s’inquiètent. 

Dans un premier temps, cette révolution technologique semble apporter bien peu d’avantages par rapport à ses inconvénients potentiels. 

En effet, pouvoir télécharger ses films un peu plus vite et posséder un ou deux objets connectés de plus à la maison semble être un gain superflu. 

Pour les personnes âgées, dont les maisons pourraient être intégralement connectées, l’amélioration est potentiellement plus intéressante. 

Mais le prix à payer pour bénéficier de ces évolutions paraît très lourd. 

 

 NON À LA 6G ! 

La 6G est déjà en route, stoppons-la avant qu’il ne soit trop tard

Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive.

240 scientifiques ont déjà démontré que la 5G était dangereuse pour la nature et les humains … Alors la 6G…

Signez cette pétition pour stopper cette folie avant qu’il ne soit trop tard !

Je signe la pétition

Et la santé alors ? 

Alors que le nombre d’hypersensibles augmente et que leur degré d’hypersensibilité augmente aussi, est-il bien raisonnable de multiplier les émissions d’ondes2 ?

Ce serait sacrifier une partie de la population pour le “bien-être” des autres.

Et personne ne sait si les hypersensibles ne sont pas tout simplement les premiers d’une longue liste.

A terme, il n’est pas impossible de voir de nombreux citadins fuir les grandes villes et leurs réseaux d’ondes électromagnétiques très denses.

Car naturellement, on ne peut bénéficier de la 5G que si l’on pose un peu partout de nouvelles antennes relais émettant des ondes électromagnétiques. 

Ces antennes viendraient en plus de celles qui existent déjà. 

En outre, la 5G utilise des ondes hautes fréquences courtes. Pour qu’elle fonctionne, il faut donc mettre des émetteurs partout : sur les lampadaires, les panneaux de signalisation, les toits des habitations, etc. 

Il existe des ondes ionisantes comme les rayons X ou les UV. Ces ondes changent votre ADN et sont très dangereuses.

Les ondes électromagnétiques n’ont pas cet effet-là. Mais elles produisent de la chaleur qui peut avoir un effet sur les organismes vivants, notamment à long terme. Nous n’avons aucun recul sur ces effets. 

Toutefois le CIRC, une agence de l’OMS basée à Lyon, a tout de même classé les radiofréquences de la 5G en carcinogènes possible pour l’Homme1.

Par ailleurs, 171 scientifiques du monde entier ont demandé un moratoire sur le déploiement des ondes. Ils s’inquiètent de leurs effets sur la santé des populations exposées3.

 

Et l’environnement ? 

Tout aussi grave, peut-être même plus, sont les conséquences environnementales que pourrait avoir la 5G.

Selon Aurélien Barrau, astrophysicien, très engagé dans la protection de l’environnement, le coût de cette démarche est “exorbitant” 4

Il s’inquiète même d’une possible “course à la mort”. 

Il estime que la consommation des opérateurs va être multipliée par 3 en quelques années. 

Pour lui, dans un monde où la vie est si durement attaquée avec la disparition des espèces animales et végétales et le réchauffement climatique, la consommation énergétique devrait être “notre phobie”. 

Or le gouvernement est en train de planifier une gabegie pour les années à venir !

 

Contrôle accru de la société

Le dernier écueil lié à la 5G est le pouvoir qu’elle va donner à quelques groupes de personnes.

Les opérateurs, les hôpitaux, les GAFAS, les pouvoirs publics auront accès à toutes vos données et surtout auront sur elles un contrôle possible. 

Imaginez un monde où pour rentrer chez vous, il vous faut l’accord de l’ordinateur central. 

Celui-ci pourrait conditionner votre retour à la maison à tout ce qui lui paraît essentiel :

  • le paiement de vos impôts, 
  • la mise à jour de vos vaccinations, 
  • votre respect de nouvelles normes sociales (en ce moment, ce pourrait être le port du masque),
  • vos opinions politiques contrôlées à travers les vidéos que vous regardez ou les messages que vous diffusez sur les réseaux sociaux,
  • etc. 

Ces contrôles pourraient être exercés au moment où vous prenez votre voiture ou lorsque vous vous rendez chez le médecin, etc. 

Bref, la 5G pourrait faciliter la mise en place d’un système totalitaire terrifiant

Comme le dit Aurélien Barrau, le pire n’est jamais certain. Heureusement ! 

Mais on n’a plus de chances de s’y diriger si on ne l’a pas imaginé, ou si l’on ne l’a pas pris en compte dans les débats !

Pour justement éviter le pire, une pétition citoyenne a été lancée, que je vous propose de signer ici.

Solidairement, 

Julien

 

P.S. : Vous avez déjà signé cette pétition ? Faites passer le message à votre entourage : transférez tout simplement cet email à vos contacts ou partagez cet article sur Facebook en cliquant ici.

P.P.S. : vous voulez réagir à cet article ? Evoquez votre ressenti lors de la signature de la pétition ou cliquez ici pour laisser un commentaire au bas de cet article.

suicide agriculteur

NON À LA 6G !
La 6G est déjà en route, stoppons-la avant qu’il ne soit trop tard

Vous êtes contre la 5G ? Attention la 6G arrive.

240 scientifiques ont déjà démontré que la 5G était dangereuse pour la nature et les humain. Alors la 6G…

Signez cette pétition pour stopper cette folie avant qu’il ne soit trop tard !

    Je signe la pétition     

 

Références

  1. https://www.notre-planete.info/actualites/3087-5G-reseau-ondes-consequences-sante
  2. https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=hypersensibilite-aux-ondes-electromagnetiques-dans-la-tete
  3. https://www.lepoint.fr/technologie/impact-de-la-5g-sur-la-sante-beaucoup-de-questions-mais-encore-trop-peu-de-reponses-27-01-2020-2359754_58.php
  4. https://www.youtube.com/watch?time_continue=262&v=O4JEyqpJzak&feature=emb_title
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments