4200 signatures pour obtenir un référendum sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

Destinataire(s) : Monsieur le Maire de Livry-Gargan, Monsieur le Président de l'Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Eest
4200 signatures pour obtenir un référendum sur le Plan Local d'Urbanisme Intercommunal

STOP AU BETON SUR LIVRY GARGAN :

EXIGEONS LE VOTE DES CITOYENS


Notre ville, comme toutes les communes regroupées au sein de l’Etablissement Public Territorial GRAND PARIS GRAND EST, doit décider prochainement d’un plan local d’urbanisme pour les 10 années à venir. Les choix retenus dans ce plan vont affecter considérablement le cadre de vie des Livryens, sans parler de l’impact sur les finances de notre ville.


Cette décision majeure, va être prise par des conseillers qui ont été élus lors d’un scrutin qui a connu une abstention record de 68.67% ! Dans ces conditions, quelle légitimité ce plan pourrait-il avoir ?

Comment accepter que ce plan d’urbanisme (qui doit fixer les règles d’aménagement de notre ville : les zones protégées, les zones commerciales… les hauteurs des bâtiments, les équipements scolaires, sportifs, les parcs …) soit décidé sans que la population ne puisse donner son avis ?  


Notre ville se dégrade de jour en jour. Aucune harmonie n’est recherchée. Aucune réflexion sur l’avenir de notre ville en termes économiques, sanitaires, scolaires, sociaux, culturels ou écologiques. Aucune réponse aux besoins de la population n’est effectuée. La population augmente considérablement et cela va être pire avec le PLUi.. Nous pouvons changer les règles en donnant la parole aux Livryens.


ALEC (Association Livryenne Émergence Citoyenne) qui a des élus au Conseil Municipal, et reconnue d’intérêt général, propose une grande pétition pour que le maire ait l’obligation d’organiser une consultation des livryens sur l’aménagement futur de notre ville.

Si 4 200 électeurs signent cette pétition la municipalité sera obligée par la loi de proposer cette consultation au Conseil Municipal.


Ce PLUI doit entrer en fonction en 2023. 

Nous pouvons encore agir pour changer les choses.

Les règles du PLUi sur Livry-Gargan peuvent être changées car elles sont élaborées au sein de la commune et transmises ensuite à l’EPT.

Alors SIGNEZ LA PETITION

Auteur : Annie LEMASSON

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires