La Communauté d’Agglomération du Pays Basque (158 communes) a voté, le 12 avril 2022, la création d’une aire de grand passage des gens du voyage à Bayonne Nord, chemin du Moulin de Pey. Les membres auraient examiné 17 sites potentiels pour créer une aire de de grand passage des gens du voyage à Bayonne Nord.
Le secteur de Bayonne Nord est une fois de plus sacrifié après l’installation de l’usine de déchets Bileta Garbi.
Comment le Président de la Communauté d’Agglo Pays Basque, également maire de Bayonne, peut-il faire croire que le terrain choisi chemin du Moulin de Pey est LE meilleur emplacement pour installer une aire de grand passage des gens du voyage alors que les maires des communes voisines n'ont pas satisfait à leurs obligations légales.
N'y -a-t -il pas d'autres sur le territoire des 158 communes?
Ont-ils pris conscience que ce projet se trouve à l’entrée principale de l’Espace Naturel Sensible (ENS) du Habas ? A l’évidence, non.
Les embouteillages occasionnés par le déplacement des caravanes et l’accès inadapté pour traverser la nationale, vont causer des nuisances pour tous les riverains dans leurs déplacements quotidiens depuis l’avenue Henri de Navarre déjà très chargée avec la proximité du centre commercial.
Nous demandons l'abandon du projet d'aire de grand passage à Ségur.
Vous êtes vous aussi convaincus que l’aire de grand passage située à Ségur dans le périmètre d’une zone naturelle donnant sur un ensemble d'habitations classées remarquable, est un enfer pour la tranquillité du voisinage, et une aberration pour la circulation proche de chez vous! Alors signez la pétition et rejoignez-nous au « Ségur de l’environnement » avec l’Association de Défense de l’Espace Naturel Sensible d’Habas-Ségur.
Commentaires